Découvrir PSYCAJOUR
La solution numérique pensée par et pour les psychologues de l’éducation et les directions des écoles privées afin de centraliser, suivre et sécuriser toutes les données sensibles de vos établissements.

Comment ça fonctionne ?
Le parcours en 4 étapes :
1. Créer une nouvelle fiche
Une demande de bilan ? Une permanence d’Ă©coute ? Une nouvelle situation de crise ? Une information prĂ©occupante ?
Des formulaires pré-paramétrés vous aident à choisir le bon établissement, le bon élève et vous propose la liste des informations à saisir.

2. Suivre l’avancement
Visualisez en temps rĂ©el l’Ă©tat de tous les dossiers ouverts.
Déchargez-vous de la charge mentale, tout est au même endroit et les mises à jour des fiches ouvertes se font en quelques clics.
La liste des étapes est la votre ! Nous la configurerons ensemble.

3. Informer sans effort
Besoin de gĂ©nĂ©rer un document ? Besoin d’envoyer un mail ou d’ajouter un RDV dans un agenda ?
PSYCAJOUR prĂ©-rĂ©dige les convocations, les demandes d’autorisations, les fiches rĂ©capitulatives, les courriers, les modèles de compte rendus etc.
Tout est déjà prêt !

4. Archives et extraction des données
Tous les éléments sont horodatés, archivés et exploitables pour vos bilans et statistiques.
Configurez les accès pour attribuer aux psychologues le droit de consulter les fiches de ses collègues. Ajoutez un accès rĂ©duit pour votre collègue qui n’a besoin que de la page comptabilitĂ© ou statistique !

FAQ
Qui peut accéder à PSYCAJOUR ?
Chaque intervenant dispose de son propre compte sécurisé : psychologues, assistantes, responsables administratifs. Les droits d’accès sont paramétrés selon les rôles.
Puis-je accéder à PSYCAJOUR de partout ?
Généralement oui ! Soit directement sur le serveur Cloud HDS ou via le VPN de votre DDEC.
Comment sont sécurisées les données sensibles ?
Les donnĂ©es sont hĂ©bergĂ©es en France chez un prestataire certifiĂ© HDS et ISO 27001 si vous avez souscrit Ă l’option. Dans tous les cas les accès sont chiffrĂ©s et contrĂ´lĂ©s. Toute action est horodatĂ©e et tracĂ©e.
La prĂ©sence d’une assistante dans le service est-elle indispensable ?
Évidemment le rĂ´le de l’assistante de service est très utile, notamment pour s’assurer de la cohĂ©rence globale des informations et de la mise Ă jour. Mais ce n’est pas indispensable, certains dĂ©partements n’en n’ont pas et utilisent justement PSYCAJOUR pour centraliser et partager un mĂŞme niveau d’information entre les collègues.
Est-ce que PSYCAJOUR fonctionne avec nos comptes Microsoft ?
Oui, la connexion peut se faire via votre compte Microsoft Azure / Outlook. Cela permet d’utiliser le mĂŞme mot de passe et de renforcer la sĂ©curitĂ©.
Peut-on créer et modifier nous-même le fonctionnement de PSYCAJOUR ?
Oui ! Tout est prévu pour que vous puissiez adapter vous-même le comportement de PSYCAJOUR. Mais évidemment en cas de doute ou de question, nous vous accompagnons avec plaisir !
Comment gérer en parallèle nos dossiers papier ?
Le 0 papier est impossible dans votre mĂ©tier. Vous avez toujours besoin de documents qui sont stockĂ©s dans vos archives. L’idĂ©e est de partager la mĂŞme numĂ©rotation des dossiers entre PSYCAJOUR et vos archives. Comme ça vous savez Ă tout moment retrouver le dossier papier associĂ© Ă la fiche PSYCAJOUR.
Et maintenant ?
Une question ? Curieux de voir une démonstration ?
Envie d’en savoir plus ?